Essahraa – Les récentes pluies, leurs conséquences et les pertes qui en ont résulté, ont montré l’incapacité manifeste du gouvernement et sa négligence à secourir avec efficacité et célérité les sinistrés, a affirmé l’institution de l’opposition démocratique.
Le gouvernement prouve, jour après jour, son échec de concrétiser les aspirations des Mauritaniens, a-t-elle ajouté dans un communiqué de presse publié hier mercredi 24 aout courant.
« Malgré les espoirs placés pendant trois ans de gouvernance, par les citoyens dans l’actuel pouvoir, ce dernier n’arrive pas à atténuer leur calvaire, a déploré également l’institution.
Elle a tenu dans son communiqué, le gouvernement entièrement responsable de cet échec catastrophique à faire face aux effets de la pluie, ’appelant les ministres à rompre leurs vacances annuelles pour faire face à ces situations pénibles et pour partager avec les citoyens leurs souffrances.
Elle a exigé par ailleurs l’organisation prochaine de journées de concertation pour examiner la problématique de l’urbanisme à Nouakchott et dans certaines grandes villes, et les défis auxquels ces cités sont confrontées face aux intempéries.