Sahara Médias – Le ministère mauritanien de la santé a publié vendredi une circulaire visant à appliquer strictement le contenu de la décision n° 000850 du 05 novembre 2020, qui appelle à une présence permanente dans les services de santé.
La circulaire, publiée par le ministère sur sa page Facebook, a été adressée à tous les directeurs régionaux de la santé et les directeurs d’hôpitaux.
Le ministère précise que le régime de permanences « commence à la fin des heures normales de travail et se termine au début des heures normales de travail du jour suivant», sans possibilité de dépasser un total de « 15 permanences par mois ».
Un total de « 30 jours par mois, sans aucune équipe, est autorisé dans les établissements qui ne disposent pas d’un nombre suffisant de travailleurs pour assurer la rotation des équipes ».
« Toute forme de flagornerie ou de non-respect des roulements programmés et de l’obligation annule automatiquement le droit à ces primes et expose son auteur aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur », ajoute le communiqué.