Le maire de la commune du Ksar, M. Mohamed Saleck Ould Oumar, a expliqué que le nouveau siège du ministère de la Défense nationale constitue une nouvelle pierre dans l’édifice de construction, d’aménagement et de modernisation, qui traduit une ferme volonté faisant que les dernières constructions prennent en compte les normes d’esthétique urbaine de la capitale et traduisent l’aura et le prestige que les institutions nationales doivent inspirer. Cette vision est le prolongement de la philosophie servant de fondement pour la défense nationale, l’intégrité territoriale du pays et la sécurisation de son développement, qui ne peut être réalisé au demeurant dans une atmosphère de discorde, d’absence de tranquillité et de sécurité.
Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d’inauguration, le maire du Ksar a salué l’attention portée par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à moderniser la ville de Nouakchott et à lui donner un aspect civilisé à travers la construction d’équipements modernes qui tiennent compte des normes d’esthétique urbaine.
Il a ajouté que les équipements modernes, qui ont été construits ces dernières années à Nouakchott donnent au centre-ville un caractère de modernité et suscitent la fierté des citoyens avec leurs vues splendides et leurs beaux paysages.