AMI – Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, ce jeudi matin à sa résidence à Bruxelles, une délégation d’hommes d’affaires européens.
La réunion a permis d’évoquer les opportunités d’investissement en Mauritanie, le climat des affaires et le cadre particulièrement incitatif des investissements dans le pays.
La réunion s’est déroulée en présence du ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Ould Diay, et du ministre de l’Économie et du Développement durable, M. Abdesselam Ould Mohamed Saleh.
Auparavant, Son Excellence le Président de la République avait eu des entretiens avec le président du Conseil européen, le responsable de la politique étrangère de l’Union européenne, le commissaire aux partenariats internationaux et le commissaire à l’énergie de l’Union.
Il avait également prononcé un discours lors d’une séance sur la transition énergétique et l’hydrogène vert, dans le cadre du Global Gateway Forum organisé par l’Union européenne, au cours duquel il a passé en revue le potentiel et les opportunités que présente la Mauritanie dans le domaine des énergies renouvelables, appelant l’Afrique à occuper la place qu’elle mérite dans ce domaine, compte tenu des sources d’énergie renouvelables dont elle dispose.
Il convient de rappeler que le Global Gateway Forum organisé par l’Union européenne à Bruxelles, a vu une importante présence de Chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des représentants d’institutions financières internationales, du secteur privé et de la société civile.