Le premier ministre mauritanien Mohamed Bilal Messaoud a reconnu que la réalisation de certains projets a connu certains dysfonctionnements, ajoutant qu’il est temps d’en venir à bout.
Le premier ministre s’exprimait mardi lors d’une réunion avec les coordinateurs des programmes de développement objets de financement extérieurs.Ould Bilal a évoqué des facilités administratives et procédurales accordées à ces projets et les moyens disponibles pour les réaliser.
Il a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux des projets et les programmes eu égard à leur importance et leur impact direct sur la vie des populations, conformément aux engagements du président de la république.
Le premier ministre mauritanien a appelé les coordinateurs des projets sur financement extérieur à œuvrer sérieusement à l’exécution des projets qui leur sont confiés afin de réaliser les objectifs attendus et parvenir à des résultats à la hauteur du volume des ressources qui leur ont été mobilisés.
Il a enfin affirmé que le gouvernement mettra en place un mécanisme de proximité précis pour le suivi des différents programmes dont les indicateurs détermineront la bonne exécution des réalisations.