POLITIQUE
2 min read
12

CRISE D’EAU POTABLE À ROSSO

septembre 21, 2023
0
CRISE D’EAU POTABLE À ROSSO

Future Afrique – La ville de Rosso et ses environs ont renoué avec les coupures d’eau. Cela fait plus de quarante huit heures qu’une coupure d’eau est enregistrée sans que la Société Nationale des Eaux (SNDE) n’informe sur les raisons, selon des sources présentes sur place.

Cette coupure en période de forte chaleur a suscité un large mécontentement dans les rangs des populations de cette ville située au bord du fleuve.

Et toujours selon les sources, le réseau de distribution d’eau a connu ces derniers jours des perturbations que les autorités compétentes attribuent à la faiblesse du réseau et son incapacité à alimenter tous les quartiers de la ville et ses alentours.

Face à cette situation désastreuse, ni la mairie ni la SNDE n’ont mobilisé des citernes pour approvisionner les familles en eau.

Ce comportement a été déploré par les populations de la ville, a-t-on constaté.

Et, le site Legwareb.info a rapporté dans sa version du mercredi 20 septembre 2023, que des habitants de Rosso qui cherchaient à se ravitailler en eau depuis la ville sénégalaise voisine après avoir constaté que l’eau qui coule de certains robinets est impropre à la consommation ont été empêchés par les forces de sécurité en service au débarcadère. Un groupe de citoyens avaient pris des bidons pour chercher de l’eau à Rosso Sénégal, ajoute le journal arabophone en ligne legwareb.info.

https://legwareb.info/?q=node/5950

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *