AMI – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a visité, dimanche soir, des quartiers dans les moughataas de Sebkha et Dar Naim, et ce pour suivre l’exécution des travaux en cours pour l’évacuation des eaux de pluies qu’a connues la ville de Nouakchott récemment.
Au cours de cette visite, le ministre a suivi des explications sur les efforts déployés pour construire des digues en terre autour des habitations et pour l’évacuation des eaux grâce à des motopompes et des engins de l’Office national d’assainissement et de la Délégation générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.
Le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer l’exécution de l’opération pour mettre fin aux souffrances des populations et ouvrir les rues devant les piétons et les voitures.
A l’issue de la visite, le ministre a indiqué , dans une déclaration à l’AMI, que les efforts menés pour l’évacuation des eaux ont abouti à d’importants résultats qui ont été salués par les populations, soulignant que les efforts se poursuivront pour résoudre définitivement le problème.
Il a précisé que l’opération d’évacuation des eaux s’est déroulée dans les quartiers d’El Basra et de Koufa, dans la moughataa de Sebkha et dans certains carrefours de la moughataa de Dar Naim, notamment le carrefour de Ould Khteira, le carrefour de la résistance et le secteur 16.
Le ministre a notre que les efforts se poursuivent pour trouver des solutions radicales et durables à moyen et long terme, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans ce sens.
Les populations qu’a rencontrées le reporter de l’AMI dans les deux moughataa de Dar Naim et Sebkha ont loué le niveau de l’intervention menée par les pouvoirs publics pour évacuer les eaux et mettre fin aux mares qui menacent la santé des populations.
Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du Délégué général de la sécurité civile et de la gestion des crises, du wali de Nouakchott ouest, du wali de Nouakchott nord, du directeur général de l’Office national de l’assainissement et des représentants des autorités administratives et sécuritaires dans les deux moughataas.