Le ministre de la Santé, M. Moctar Ould Dahi, a visité, samedi, un certain nombre de services relevant de son département, à savoir l’hôpital Cheikh Zayed, le Centre hospitalier de l’Amitié, le Centre hospitalier de la mère et de l’enfant et le pavillon de hémodialyse au Centre hospitalier national.

Dans toutes les étapes de la visite, le ministre a visité l’ensemble des services où il a entendu des explications présentées par les responsables des formations sanitaires visitées sur le fonctionnement de ces dernières et le degré d’application des instructions données, appelant à surmonter les lacunes constatées et insistant sur la nécessité de rapprocher les services des populations et de faciliter l’accès de ces dernières aux prestations.

Le ministre s’est aussi informé, à cette occasion, sur les conditions d’hospitalisation, écoutant, à ce sujet, certains malades et leurs accompagnateurs en ce qui concerne leurs remarques sur les prestations dont ils bénéficient.

Au cours de la visite, le ministre était accompagné par un membre de l’inspection sanitaire , le directeur général de la santé publique, la directrice de l’hygiène et le chef de service du secteur privé à la direction de la médecine hospitalière.

AMI Nouakchott,  18/06/2022

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *