Le Commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a tenu, vendredi à Genève, une réunion de travail avec une délégation de haut niveau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme conduite par M. Christian Salazar Folkmann, accompagné de Mme Marit Cohonen-Sharif, directrice des Affaires africaines au Département des Opérations de Terrain et de la Coopération technique et de certains de leurs assistants.
La réunion a discuté des excellentes relations de coopération entre la Mauritanie et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme et des moyens de les renforcer.
Au cours de la rencontre, le commissaire a fait un exposé sur les avancées réalisées dans le domaine des Droits de l’Homme en Mauritanie, notamment en ce qui concerne les programmes conjoints entre le gouvernement et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, notant le rôle pionnier joué par son bureau à Nouakchott à suivre le rythme des politiques et programmes gouvernementaux dans le domaine de la promotion et de la protection des Droits de l’Homme.
Quant à M. Christian Salazar Folkmann, il a félicité le gouvernement mauritanien pour les progrès accomplis dans le domaine des Droits de l’Homme, saluant le succès de la récente visite du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les formes contemporaines d’esclavage en Mauritanie et ses résultats.
Il a salué la coopération constructive et fructueuse qui unit le gouvernement mauritanien et le Haut Commissaire, soulignant qu’il s’agit d’un excellent exemple de coopération entre les gouvernements et les agences des Nations Unies.
La rencontre s’est déroulée en présence de notre ambassadeur à Genève, SEM Ball Habib, du Conseiller du premier ministre, M. Mohamed Ali Telmoudy, et du directeur des Droits de l’Homme, M. Sidi Mohamed Ould Cheikhna.