Sahara Médias – L’ambassade du royaume du Maroc à Nouakchott, dans un communiqué publié ce mardi, a déclaré que le soutien témoigné par le peuple mauritanien au Maroc et le partage de ses peines après le tremblement de terre qui a frappé certaines villes du royaume ont eu un grand impact et a mis du baume au cœur des marocain.
L’ambassade, à l’adresse du peuple mauritanien a ajouté que « cette expression traduit les sentiments d’amour sincère et de solidarité évidente que vous nourrissez à l’endroit de votre second pays, le Maroc.
L’ambassade a affirmé que « les nobles sentiments fraternels exprimés incarnent la profondeur des liens et la force des relations étroites qui unissent les deux pays frères, à tous les niveaux ».
« Nous constatons, avec beaucoup d’émotions, l’ampleur de la solidarité exprimée par toutes les composantes du peuple mauritanien frère, à la suite du séisme qui a frappé la région d’Al Haouz et certaines provinces voisines, vendredi 8 septembre ».
Le communiqué ajoute que l’ambassadeur du royaume du Maroc à Nouakchott, en son nom, au nom des membres de l’ambassade et de la colonie marocaine en Mauritanie adresse ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au président mauritanien Mohamed O. Cheikh EL Ghazouani, à toutes les composantes du peuple mauritanien frère pour les nobles sentiments de fraternité et de solidarité inégalés.
L’ambassade a remercié tous ceux qui se sont rendus à l’ambassade pour présenter leurs condoléances, qu’il s’agisse des représentants des partis politiques, des cheikhs, des érudits, des notables, des membres de la société civile, les hommes d’affaires, les médias, les intellectuels et les artistes et tous ceux qui ont téléphoné à l’ambassade, envoyé des lettres écrites ou des messages vocaux sur le téléphone.
Enfin l’ambassade ajoute que les mauritaniens ont suivi avec un grand intérêt la réussite qui a été celle des marocains pour faire face en un temps record et avec un grand professionnalisme à cette épreuve en mobilisant tous les moyens et toutes les capacités pour secourir et sauver les populations affectées et la mobilisation de tous les intervenants.