Adrar Info – La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mariem Bekaye, a retiré les pouvoirs de signature au secrétaire général du ministère ,maire de la commune de Rkiz Mohamed Ould Ahmedoua, après l’escalade du différend qui les oppose au cours de la période récente.

La ministre Mint Bakaye a confié ces pouvoirs à son conseiller technique, El Hassan Ould Mouloud, pour exercer les fonctions de secrétaire général par intérim.

La ministre avait- pourtant- signé à la mi-février des mémorandums dont la signature relève généralement de la compétence du secrétaire général.

La loi attribue au Secrétaire général des entre autres prérogatives : « la gestion des ressources humaines, financières et matérielles allouées au ministère, la relance des activités du secteur, leur coordination et leur contrôle aux niveaux central et régional, le suivi administratif des dossiers et les relations avec les services extérieurs, la préparation du budget du département et le suivi de son exécution ».

Source : http://alakhbar.info/?q=node/39026

Traduit par adrar info





Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *