Le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire (CSA), M. Limam Abdawa, a effectué, ce samedi, une visite d’information aux familles touchées par les récentes pluies dans la moughataa de Darnaim, wilaya de Nouakchott-Nord et qui sont hébergées actuellement dans des écoles de la moughataa.
Le commissaire adjoint s’est informé sur les conditions de ces familles dont les maisons ont été inondées par la pluie, et a discuté avec les autorités administratives et communales de la nature de l’assistance que le CSA peut apporter à ses familles afin de les aider à surmonter les difficiles circonstances engendrées par les récentes pluies.
A cette occasion, le commissaire adjoint a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre de la volonté du CSA de se tenir près des citoyens et leur apporter l’aide nécessaire dans les moments difficiles, rappelant que le Commissariat, en coordination avec les autorités administratives, a mis en œuvre depuis le début de l’hivernage, de nombreuses interventions au profit de milliers de familles sur tout le territoire national.
Ces interventions comprennent la distribution de vivres, de tentes, de couvertures, de matelas, de matériel d’hygiène et de stérilisation, ajoutant que ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la politique de proximité avec le citoyen prônée par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani et mise en pratique par le Gouvernement.
Il a ajouté que le CSA est fin prêt à intervenir et n’attend pour cela que les listes qui seront dressées par les autorités administratives et communales.
Au cours de cette visite, le commissaire adjoint était accompagné du conseiller du wali de Nouakchott-Nord chargé des affaires sociales, du hakem et maire de Darnaim et de cadres du CSA.