Le ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération e des mauritaniens de l’extérieur, Ismael O. Cheikh Ahmed, s’est entretenu ce dimanche au téléphone avec son homologue égyptien, auquel il a transmis les condoléances de la Mauritanie après la collision ferroviaire à Souhaj et qui a fait un certain nombre de victimes.
Selon l’agence mauritanienne d’information, le ministre des affaires étrangères a présenté les condoléances du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en son nom propre et au nom du gouvernement et du peuple mauritaniens au Président Abdel Fatah Sissi et à travers lui au gouvernement et au peuple égyptiens, suite au douloureux accident de la région de Souhaj.
Selon la même source ould Cheikh Ahmed a exprimé, au nom du président Ghazouani « sa sincère compassion et sa solidarité avec la République sœur d’Égypte, implorant Allah le tout puissant d’accueillir les victimes de Sohag en son Saint Paradis, et souhaitant aux blessés un prompt rétablissement. »
Hier la ministre égyptienne de la santé Halla Zayed avait annoncé que le bilan définitif de cette collision est de 19 morts, trois caisses de chaires humaines et 185 blessés.