Dr Mohamed Brahim Secrétaire General de la CNDH à présidé à l’Hotel IMAN le lundi 04 décembre 2023 l’ouverture d’un important atelier.
Cet atelier rentre dans le cadre d’une meilleure protection des populations, la Commission Nationale des Droits de l’Homme après les campagnes qu’elle mène depuis ces trois dernières années pour sensibiliser et s’enquérir des problèmes que les citoyens rencontrent en vue de donner les conseils idoines pour les autorités conformément à sa mission. Un dispositif local composé de Point Focaux, au sein de chaque région a été désigné un point Focal pour approcher cette institution constitutionnelle des populations et veiller au jour le jour à la situation des droits en Mauritanie à travers la présence sur le terrain et la remontée de l’information et des plaintes.
Deux jours durant ces points focaux ont reçu une formation pour renforcer leurs capacités pour pouvoir accompagner les ambitions de l’institution (CNDH) à jouer pleinement son rôle de proximité auprès des populations.
Cette formation est financée par la GIZ dans le cadre de son appui à la commission.
Mohamed Moustapha