Le wali adjoint du Brakna, M. Mohamed Elarby Ould Mohamedine, a présidé , mercredi, dans la salle de réunion de la wilaya, une réunion avec une délégation du Ministère de la Santé conduite par le conseiller du ministre de la Santé en charge du secteur pharmaceutique, M. Hammoud Ould Fadel, dans le but de discuter des moyens de faire face à la vague actuelle de Covid-19.
Cette réunion fait partie des réunions de missions que le ministère de la Santé a décidé de dépêcher ces jours-ci aux wilayas de l’intérieur, au vu de la vague actuelle de Covid 19, qui se caractérise par l’émergence du mutant « Omicron » à propagation ultrarapide.
Cette rencontre qui a réuni autour d’une même table, les autorités administratives, sanitaires et sécuritaires, les élus et les organismes de la société civile de la wilaya du Brakna, a été consacrée à l’élaboration d’un plan d’action pour limiter la propagation de l’épidémie au niveau du Brakna.
Au cours de l’entretien, le conseiller a souligné que la visite de la mission s’inscrit dans le cadre de la mise à niveau des indicateurs épidémiologiques et des capacités régionales en termes de parrainage, de détection, de contrôle et de vaccination, ajoutant que cette stratégie régionale permettra de surmonter les obstacles techniques qui entravaient le processus de vaccination des citoyens contre cette épidémie, appelant chacun à intensifier la sensibilisation et la mobilisation pour atteindre les résultats attendus.
Au cours de la réunion, le responsable du contrôle épidémiologique à la Direction régionale de l’action sanitaire au Brakna, M. Melaynine Ould Ahmed Miské, a fait une présentation détaillée sur la situation épidémiologique du Covid 19, au niveau de la wilaya.
La rencontre s’est déroulée en présence du Hakem de la moughataa d’Aleg, M. Abdallahi Ould Limam, du directeur régional de l’Action sanitaire au niveau de la wilaya, M. Mohamed Ould Feil, et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.