Diallo Mamadou Moctar point Focal de la Société civile et au nom de la société civile, félicite la nouvelle ministre et lui confirme, la satisfaction de toute la société civile et sa disponibilité de l’accompagner dans sa mission inshaah Allah.
La communication de son adresse électronique: aissatase@gmail.com est un acte fort révélateur de la transparence et une proximité citoyenne. Ce qui est une nouveauté de la part d’une fonctionnaire de l’état qui change de paradigme et elle se départit de l’administration classique ou les ministres étaient dans leurs bulles Ina inaccessibles aux citoyens lambda.
Cette nouvelle approche de la part de cette ministre qui est un bel exemple mode la bonne gestion des affaires publiques, mérite d’être saluée et que ses pairs ministres prennent son exemple pour une bonne transparence pour une bonne gouvernance.
Par cette attitude exemplaire, elle s’impose la redevabilitté, ce que nous, la société civile que je représente en ma qualité de Point Focal et interface avec les partenaires au développement exigeons à tous, surtout aux autres ministres et fonctionnaires de l’Etat, car la société civile à ce rôle de contrôle de l’action publique et la ministre Diallo nous y facilite la tâche.
La ministre fait tomber les barrières d’accessibilité et de faire tomber ce mythe autour de sa fonction de ministre.
À la lumière de cette disposition de citoyenne modèle, de notre vaillante ministre Diallo qui a compris le message du Président de la République et lance le ton en implantant le décor. Bravo à elle.
Nos ministres qui se passaient pour des extra citoyens, leur consœur la ministre Diallo les fait ouvrir les yeux et les rappelle qu’ils sont citoyens d’abord avant d’être ministres et ont un devoir de Rendre Compte.
Mohamed Moustapha