AMI : La Commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khattry, en compagnie du wali du Brakna, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud, a visité, vendredi, les fermes agricoles El jinane et Moundy dans la commune de Bouhdida, wilaya du Brakna.
La commissaire a également visité la boutique d’approvisionnement en produits alimentaires de première nécessité de la localité de Moundy et le centre de nutrition communautaire de Dar Salm (Commune de Ould Biram) relavant de la moughataa de Boghé.
Ce centre avait été ouvert par le CSA dans le cadre du programme de nutrition communautaire au profit des enfants, des femmes allaitantes et des femmes en état de grossesse dans les zones les plus vulnérables.
Au niveau de toutes les étapes de la visite, la Commissaire a exhorté les citoyens à la nécessité à s’adonner massivement à l’agriculture en vue de réaliser la sécurité alimentaire, ajoutant que l’État ne va épargner aucun effort pour appuyer les citoyens dans ce domaine.
Elle a aussi appelé les responsables des boutiques d’approvisionnement et des centres de nutrition communautaire à consentir le maximum d’efforts pour que les programmes sociaux parviennent aux citoyens.
La commissaire a écouté les doléances des citoyens et recueilli leurs remarques, promettant de les étudier et de les satisfaire dans la mesure du possible.
Au cours des différentes étapes de la visite, la commissaire était accompagnée des hakems des moughataas d’Aleg et de Boghé, du président du conseil régional du Brakna, du maire de la commune de Bouhdida et des autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.