Le maire de la municipalité de Nouamleine en Assaba, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Zeidan, a déclaré dans une déclaration à l’agence Kiffa info ce matin, 13 août 2022, qu’il était extrêmement choqué par la visite effectuée hier par le Secrétaire Général du ministère de l’Agriculture à sa commune. Et cela a commencé en ne l’informant pas ou en ne faisant aucune coordination avec lui concernant cette visite, et il n’en a entendu parler que de l’autre côté de la rue lorsqu’il a été informé que le Secrétaire général avait passé une sieste dans l’une des fermes du sol de sa municipalité. .
Le maire a ajouté qu’il avait protesté auprès des autorités administratives pour ne pas l’avoir prévenu, et celles-ci ont répondu qu’elles n’avaient aucune information sur le programme de cette visite.
Il a confirmé que si son choc se produisait, il disparaîtrait et se sentirait heureux si le secrétaire avait apporté du matériel, des outils ou des moyens pour aider les agriculteurs à travailler et les encourager à entrer dans la campagne avec détermination, mais malheureusement cela ne s’est pas le cas.
Le maire a souligné qu’il avait été surpris par cette méthode, surtout au cours d’une année agricole exceptionnelle dirigée par le président de la République. Il a ajouté que tout le monde était fou d’enthousiasme et préparait cette campagne, mais cette visite a déçu les espoirs des agriculteurs, troublés leur volonté et leur a fait douter du sérieux des slogans et des appels à ce sujet.
Source : http://kiffainfo.net/article34800.html
Aminata Traoré