Le jeune homme d’affaires, M. Mohamed Lemine Ould Elmousselem, a lancé un appel à tous les acteurs, y compris les hommes d’affaires, les investisseurs, les leaders d’opinion et tous les citoyens de son groupe à s’engager dans la campagne agricole. Cet appel a-t-il precisé s’inscrit dans le cadre de l’encouragement à la pratique de l’agriculture pluviale, en application des orientations de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh. El Ghazouani, qui accorde une attention particulière à l’agriculture.
Il a insisté sur la nécessité de saisir l’opportunité offerte par les pluies cette année et d’aller à la terre pour la cultiver sans dépasser un pouce. Il a mentionné que le moment est venu de se passer de la nourriture de l’extérieur, dont personne ne peut contrôler la permanence, compte tenu des crises urgentes des relations internationales et des facteurs climatiques, etc.
Il a souligné que relever le défi, c’est répondre à l’appel du président et atteindre l’autosuffisance dans le domaine alimentaire de l’intérieur.
L’engagement de cet homme d’affaire et son appel sont à imiter et constituent aux yeux des acteurs de sa zone en particulier ceux résidents les walayas de : Assba, Guidimakha, Tagant et Nouakchott une initiative porteuse d’espoir pour l’agriculture et son rendement dans la es zones citées.
Pour rappel ce natif de l’Assaba est le fils de EL Mousselem connut par tous Allah Yarahmou pour sa probité son amour pour les pauvres et son honnête morale et intellectuelle.
Aminata Traoré