L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie a annoncé vendredi 16 septembre une aide immédiate de 100 000 dollars pour soutenir les personnes touchées par les fortes pluies et les graves inondations à Kaedi et dans les quartiers de Dar el Beiza et Dar Naim à Nouakchott.
« Cette première assistance rapide fournira des espèces et des articles non alimentaires à 3 540 personnes dans 590 ménages pour couvrir la perte en aliments de base et en vêtements, et accéder à des services tels que le pompage de l’eau ou l’achat de sacs de sable pour éviter d’autres dommages aux ménages », a indiqué dans un communiqué l’ambassade des Etats-Unis.
« L’assistance réduira également le risque d’infection, de maladie et d’autres dommages causés par les inondations », ajoute le communiqué.
« L’Ambassade continuera d’évaluer et de coordonner les efforts humanitaires avec le gouvernement mauritanien et d’autres parties prenantes. Les États-Unis sont aux côtés du peuple mauritanien alors qu’il continue de faire face à ces graves inondations et qu’il commence à se remettre », a encore dit le communiqué.
Par Cridem Actualités