La Dépêche – La délégation officielle des autorités mauritaniennes, a discuté avec la Banque Mondiale et le FMI du partenariat économique qui lie les deux parties et du futur programme devant être conclu entre elles à l’issue de ces rencontres.
Parmi les sujets phares de cette discussion avec les bailleurs, la délégation a débattu des réformes économiques et financières et de la politique monétaire entreprises, de la situation macro-économique, de la soutenabilité de la dette.
Selon certaines « indiscrétions», et à la faveur de sa solvabilité, avec l’exploitation imminente de ressources naturelles, comme avec le projet GTA, ou encore les promesses du projet Birallah, on note un optimisme sur l’amélioration de l’investissement et de l’aide de ces institutions au profit de notre pays.
Les deux parties devraient aussi balisé le programme économique du FMI pour notre pays dont le démarrage est prévu l’année prochaine.
La délégation mauritanienne aux réunions de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) est composée des ministres des Affaires économiques et la Promotions des Secteur Productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, des Finances, M. Isselmou Ould Sidi M’badi et le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhahbi.