AMI – Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu le rapport annuel de la Commission nationale des Droits de l’Homme sur la situation des droits de l’homme en Mauritanie au cours des années 2021 et 2022.
La remise de ce rapport a eu lieu lors d’une réception que Son Excellence le Président de la République a accordée, vendredi, au palais présidentiel à Nouakchott, au Président du Comité national des droits de l’homme, M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini.
Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information à l’issue de l’entrevue, le président du Comité national des droits de l’homme a déclaré avoir rencontré le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, auquel il a remis le rapport du Comité national des droits de l’homme pour les années 2021 et 2022.
Il a déclaré que le rapport du comité au cours de ces deux années s’était principalement concentré sur les questions de justice, de changement climatique, de pandémie de COVID-19 et d’élections dans le domaine des droits de l’homme.
Il s’est félicité du soutien du président aux efforts entrepris par le Comité national des droits de l’homme pour promouvoir et protéger les droits de l’homme dans le pays.
Il a souligné que ce soutien encourage la Commission à poursuivre ses efforts pour protéger et promouvoir les droits de l’homme.