450 millions d’UM pour la création d’une nouvelle societé de transport

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

Adrar Info - Des sources bien informées ont indiqué que les autorités Mauritaniennes ont créé une nouvelle société de transport urbain financée à hauteur de 450 millions d’ouguiyas.

Cette société gérera exclusivement les taxis dans la capitale, à partir de 1er novembre prochain . Ses activités se limiteront temporairement au transport de passagers vers et depuis l’aéroport international de Nouakchott «Oum Tounsy».

Les sources ont confirmé que la société est entièrement financée par la Caisse de Développement Durable ( CDD) pendant que la Mauritanienne de sécurité Privée (MSP) est chargée de sa gestion. Ces mêmes sources rapportent que cette société a déjà acquis 60 petites voitures, sans donner plus de détails.

Le colonel de la gendarmerie à la retraite Sidi Ould Riha est le directeur général de la mauritanienne pour la sécurité privée (MSP), tandis que son conseil d’administration est présidé par un ancien officier de l’armée et actuel maire de la municipalité de Zouerate, Cheikh Ould Baya.

Source : http://essevir.mr/node/7031

Traduit par Adrar.Info 

Logo