Mint Khattry la Commissaire à la Sécurité Alimentaire fait l’objet de campagne orchestrée contre le Président de la République car les auteurs de cette campagne s’attaquent ainsi à la personne la plus dévouée pour la réalisation de ses engagements. Elle travaille pour un but clair qui est de satisfaire les besoins des citoyens par un contact direct avec eux. Elle a toute les compétences nécessaires pour sa fonction, l’engagement, le professionnalisme et l’amour de servir les pauvres qui font partie de son éducation sociale.
Parler de location d’une maison appartenant à la sœur de la directrice est vraiment du terre à terre est ce que ce local fait l’affaire ? Elle a le plein droit de louer car cela fait partie de ses prérogatives et elle doit assumer sa responsabilité. Il s’agit d’un non évènement.
Aidons cette dame à pouvoir servir nos pauvres, la seule chose qu’on peut lui reprocher est son caractère, elle accorde peu d’importance à l’intimidation et aux chantages. Nous demandons aux mauritaniens de se concentrer sur l’intérêt général et non sur des pratiques révolues qui ne nous amèneront nul part et qui font plus de tort à ceux qui les font qu’à ceux qu’ils veulent calomnier, dénigrer et critiquer. Elle n’est pas du genre qui va marchander, négocier ou discuter avec ce genre d’agitateurs.
Le Président de la république en lui confiant le Commissariat à la Sécurité Alimentaire connait parfaitement ses atouts et la plus-value qu’elle lui apporte sur tous les plans. Parlez du mauvais de la Commissaire ne vise que porter préjudice au système actuel et ne sert en particulier que ceux qui ne veulent pas à Ould Ghazouni de réussir. Elle constitue sans aucun doute pour lui un des piliers sur qui repose son pouvoir et sur qui il doit compter. Elle représente honorablement les femmes mauritaniennes et excelle dans sa fonction.
Aminata Traore