Le site Web « Mourassiloun » a appris de sources bien informées, que l’ancien directeur du port artisanal de Nouadhibou, Mohamed Val Ould Youssef, a proposé à la police des crimes économiques 70 millions d’anciennes ouguiyas, du montant total que l’inspection d’État déclare avoir disparu, qui atteint les limites de 200 millions, en échange du classement du dossier.
Alors que le directeur administratif et financier, Khalifa Ould El-Hussein, et le comptable, Mohamed Salem Ould Bouzafra, ont refusé de payer ne serait-ce qu’une seule Ougiuya sur les 200 millions, estimant que toute la responsabilité incombe au directeur général.
Les personnes incluses dans le dossier, dont les responsabilités seront déterminées par le pouvoir judiciaire, risquent la prison si l’affaire n’est pas résolue.
Par ailleurs, l’Inspection générale de l’Etat a annoncé il y a deux jours, qu’elle a envoyé huit missions dans plusieurs secteurs et institutions, ce qui signifie que les autorités poursuivent leur combat contre la corruption, annoncé depuis quelque temps.
Source : https://mourassiloun.com/node/22666
Traduit par Adrar.info