ALAKHBAR (Nouakchott) – Le Conseil national de la jeunesse a organisé, mercredi à Nouakchott, une journée de formation des candidats sur la liste nationale de la jeunesse aux élections législatives du 13 mai prochain.
La journée a été initiée en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) afin d’encadrer les jeunes candidats sur le code électoral et sur l’éthique politique.
L’objectif est de « permettre à ces jeunes de « réussir leur campagne électorale », a assuré la présidente du Conseil national de la Jeunesse, Zeineb Abdel Jelil.
S’exprimant à l’occasion, le secrétaire général du ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Mahfoudh Ould Brahim Ahmed, a rappelé que « la liste nationale des jeunes et celle des personnes vivant avec un handicap ont été établies suite à un accord entre le Ministère et les partis politiques ».
De son côté, le vice-président de la CENI, Mohamed Lemine Ould Dahi, a insisté sur « l’importance de la participation des jeunes à la vie politique ».