Alakhbar – Des tonnes de riz local mauritanien« risquent de pourrir, faute de commercialisation », a alerté lunid la Fédération mauritanienne de l’agriculture.
La fédération a tiré la sonnette d’alarme lors d’une réunion avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz qui était en déplacement à R’Kiz (Sud) dans le cadre du lancement de la campagne agricole.
Selon la fédération, d’importantes quantités de riz sont en stock et les agriculteurs n’arrivent pas à les commercialiser en raison de l’effondrement des prix sur le marché. Une situation qui, d’après la fédération, a fait que certains agriculteurs ne peuvent pas rembourser leur crédit agricole.
Egalement, la fédération a profité de l’occasion pour demander à l’Etat d’apporter une solution définitive au problème de commercialisation du riz, d’améliorer la qualité des semences et d’impliquer les agriculteurs dans la campagne agricole.
La Fédération mauritanienne de l’agriculture a aussi réclamé une assurance agricole et la mise en place de la caisse d’assurance laquelle a été promise depuis des années.