Les Etats-Unis annoncent un soutien de 28,5 millions de dollars à la Mauritanie sur cinq ans pour nourrir, chaque année, près de 100 000 élèves appartenant à 320 écoles primaires dans les wilayas du Brakna, du Gorgol et du Tagant.
L’annonce a été faite lundi 17 octobre par la Sous-secrétaire d’État américaine aux Affaires politiques, Victoria Nuland, après une rencontre avec le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Pour rappel, la numéro de la diplomatie américaine est en visite en Mauritanie.
Cette enveloppe financière vient appuyer le Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le cadre du programme McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition qui est un programme d’aide alimentaire administré par le Foreign Agricultural Service du département américain de l’Agriculture (USDA).
Le programme international McGovern-Dole Food prévoit le don de produits agricoles américains, ainsi qu’une assistance financière et technique pour soutenir les projets d’alimentation scolaire et de nutrition maternelle et infantile.
Par Cridem Actualités