Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a annoncé le mercredi 31 mars courant, dans la ville de Timbedra, la création d’un fonds de promotion de l’élevage, doté dés le début de 8 milliards ouguiyas.
Le gouvernement a décidé de créer un établissement public à caractère particulier, chargé d’installer des usines d’exploitation des dérivés animaux d’une part et une société publique dont la vocation sera de promouvoir les espèces, d’autre part, a dit le Président dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la foire nationale de l’élevage, organisée à Timbedra.
Les départements ministériels habilités ont été orientés vers la concentration des efforts sur le développement et la promotion de la culture du fourrage et l’amélioration de la santé animale, a-t-il dit.
Les gains tirés par la Mauritanie de sa richesse animale sont encore limités en raison des insuffisances liées à l’absence des moyens pour leur valorisation et leur exploitation optimale, a-t-il ajouté, mettant par ailleurs en exergue, la dépendance de sa rentabilité des moyennes pluviométriques.