Sahara Médias – Le ministère mauritanien de l’agriculture a lancé vendredi des ateliers techniques destinés à préparer le plan d’action du ministère pour 2023 et évaluer ses réalisations.
Le ministre de l’agriculture, Yahya O. Ahmed El Waghef a dit que le secteur de l’agriculture, malgré toutes les difficultés est demeuré le seul secteur à toucher les préoccupations et les soucis des citoyens puisqu’il constitue un secteur de souveraineté du pays.
Cependant, il existe un stéréotype qui rend ses interventions en dessous du niveau requis pour le destinataire, qui y voit une négligence et une kyrielle de chiffres utopiques destinés à combler le vide.
Le ministre qui présidait l’ouverture de ces ateliers à Tiguind a dit que pour corriger cette situation il est nécessaire d’adopter un comportement approprié, réaliser des résultats convaincants et concrets et appliquer l’esprit de camaraderie, de solidarité et utiliser rationnellement le temps.
Il a insisté sur la nécessité de mettre en place une vision claire et juste, suivre l’exécution de près la mise en œuvre, faire preuve de tolérance et de critiques constructives, soulignant que le travail du secteur est participatif et transparent.
Ould Ahmed El Waghef a encore dit que ces ateliers sont destinés à déterminer les échecs, éviter leur répétition, évaluer le rendement de l’administration afin de baliser la route vers un avenir saint, et de définir le plan d’action du ministère pour 2023, pour qu’il constitue une preuve d’une prise d’intérêt pour les prévisions en plus d’une flexibilité.