Rimnow – Le Forum mauritanien de protection du consommateur a publié le samedi 6 janvier courant, un communiqué dans lequel il a dénoncé avec fermeté, l’augmentation des droits de douane sur les légumes importés, affirmant que cette hausse a entraîné à son tour une flambée des prix et accentué les souffrances des consommateurs.
Le pouvoir d’achat du consommateur mauritanien est déjà alourdi par la hausse continue des prix, le monopole et les prix élevés, a indiqué le Forum.
Le Forum a appelé également les autorités à prendre des mesures urgentes pour atténuer cette situation, de manière à préserver les droits des consommateurs et à réduire la hausse continue des prix avec et sans motif, selon ledit communiqué.
Il est nécessaire d’établir un équilibre entre l’encouragement des produits locaux et la fourniture de produits de consommation de base, de manière à garantir l’intouchabilité du pouvoir d’achat du consommateur mauritanien, en particulier ceux aux bas revenus au sein des groupes vulnérables, a mis en exergue le Forum.