Après les ressources naturelles, la bonne gouvernance la république fédérale d’Allemagne à travers son Ambassade se lance Mauritanie sur la Promotion des Droits des Filles et des Femmes.
Le projet de Promotion des Droits des Filles et des Femmes et de lutte contre l’excision en Mauritanie (ADDFM) a été lancé, jeudi, à Nouakchott par l’Association pour la Défense des Droits de la Femme en Mauritanie.
Ce projet, complète les énormes acquis de la coopération Allemande en Mauritanie, il vise à protéger l’intégrité physique des filles/femmes contre toute forme de pratiques traditionnelles néfastes (MGF en particulier) et à promouvoir les droits des femmes en Mauritanie, a indiqué la présidente de l’ADDFM, Oumoul Kheiry Kane avant de continuer : « à travers ce projet, nous utilisons la culture locale pour vulgariser les droits de la femme et de la fille et coordonner avec les autres acteurs étatiques et non étatiques intervenant dans la thématique », a-t-elle ajouté. La chargée d’affaires à l’ambassade d’Allemagne, Goellner-Scholz Antje s’est félicitée de cette merveilleuse occasion pour annoncer l’intérêt que son pays accorde pour les droits des femmes.
Les représentants des dizaines d’ONG nationales présents à la cérémonie ont salué les efforts de la république fédérale en Mauritanie de façon générale et en particulier l’appui pour la promotion des droits des femmes.
Le Point Focal Me Diallo Moctar à indique que le choix de l’organisation ADDFM constitue une fierté pour la société civile et montre combien les femmes mauritaniennes peuvent compter sur ce partenariat avec l’une des plus exemplaires structure de la société civile nationale et une coopération au service du développement de notre pays parmi les plus parfaites du monde.
Aminata TRAORE