Le second plan d’action de la Stratégie Nationale de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) 2021-2025 a été présentée au gouvernement, ce mercredi 28 septembre.
Selon le ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs, Kane Mamoudou Ousmane, le 2ème plan d’action de la SCAPP englobe quelque 280 projets qui exigent un financement extérieur de l’ordre de 500 milliards MRU.
« Pour assurer les conditions de succès de ces projets, il est d’abord nécessaire que les décideurs s’approprient le plan d’action et que le pays garantisse une bonne tenue de ses finances publiques, une maîtrise des prix et de la gestion des projets ainsi qu’un bon dialogue avec les partenaires financiers, le tout accompagné d’une série de réformes visant à améliorer le climat des affaires », a indiqué le ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs.
Pour rappel, le premier volet de la SCAPP, qui avait fait l’objet d’une loi d’orientation et couvrait la période 2016 – 2020, a coûté quelque 400 milliards d’ouguiyas MRU.
Par Cridem Actualités