"La situation des droits de l’homme est confrontée à des défis, mais..." (Me Bouhoubeyni, président CNDH)

Écrit par Super User le . Publié dans Politique

La Dépêche - Le président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, recevant une délégation multisectorielle des Etats-Unis d’Amérique , conduite par M. Osvaldo Gomez Martinez, a estimé que “la situation des droits de l’homme en Mauritanie est confrontée à des défis mais il faut louer les efforts déployés par l’État pour les surmonter” a-t-il encore martelé.

La délégation américaine multisectorielle composée de représentants des départements du Travail, des Affaires étrangères, de la Justice, du Commerce et de l’USAID, conduite par l’adjoint au représentant américain pour les affaires africaines au bureau américain au commerce, Osvaldo Gomez Martinez, avait également été reçue par les autorités politiques en charge des Droits de l’homme, de l’Action humanitaire et des relations avec la société civile avec lesquelles a eu des réunions de travail.

La CNDH, rappelle-t-on, est une institution constitutionnelle consultative indépendante autonome chargée d’observation, d’alerte, de médiation et d’évaluation en matière de respect des Droits de l’Homme dans le pays.

Logo