Les internautes sur les réseaux sociaux tirent la sonnette d’alarme et demandent des éclaircissements sur le sort réservé au 130 millions destinés à la réfection des écoles au Hodh Chargui. Il s’agit si les inquiétudes sont confirmées de dilapidation à ciel ouvert et dans le temps de l’actuel Président. Au moment où les pouvoirs publics accentuent les contrôles et affichent une tolérance zéro pour les violations comment des cadres malhonnêtes peuvent être maintenus pour exercer de façon déloyale des fonctions et qui les couvre ?????
Depuis son accession à la magistrature suprême du pays, le président Ghazouani a manifesté son désir d’apaiser les tensions politiques et sociales latents au sein de nos communautés et assainir la gestion catastrophique des biens du pays. Il a répété plus d’une fois que la Mauritanie doit avoir un Gouvernement fort au service des citoyens.
Son discours Ouadane sur l’état de droit et l’égalité des droits des citoyens en constitue une véritable illustration.
Cette opportunité qui constitue une première est primordiale pour amorcer un rapprochement entre le pouvoir et le citoyen.
La détermination du Président de la République est un facteur déterminant pour la remise en cause de toute les pratiques mettant en cause la crédibilité des institutions de l’Etat. Mais pour réussir cette évolution, l’engagement de toutes les composantes de notre peuple est indispensable. Cette perspective mérite le soutien de chacun d’entre nous, à la place qui est la sienne car l’avenir de la Nation en dépend.
Il urge de mettre la lumière sur cette situation qui porte vraiment préjudice à l’image de marque du Président et de son Premier ministre qui n’arrivent pas à contrôler les cadres sous leurs autorités et qui continuent à travailler et piller à ciel ouvert. Si cette affaire ce confirme ???
Affaire à suivre…..
Mohamed Moustapha