Le wali du Guidimagha, M. Ahmed Ould Deh, a supervisé, ce mercredi, la cérémonie de remise d’importantes quantités de matériel de clôture, fournies par le commissariat à la sécurité alimentaire au profit de l’Union des coopératives féminines du Guidimagha.

Cet appui, composé de grillages et de piquets en fer suffisants pour l’installation de clôtures, vise à encourager les femmes à pratiquer l’agriculture pluviale et à cultiver des légumes sur des parcelles de quatre hectares.

Dans une allocution qu’il a faite à cette occasion, le wali a remercié le Commissariat à la sécurité alimentaire pour cet appui qui s’inscrit dans le cadre de l’encouragement à la pratique de l’agriculture pluviale, en application des orientations de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh. El Ghazouani, qui accorde une attention particulière à l’agriculture.

Il a ajouté que la livraison de cette quantité à l’Union des femmes du Guidimagha, qui est une structure très active dans le domaine de l’agriculture, revêt une importance particulière car la wilaya recèle un potentiel agricole important et diversifié, faisant observer que la production sera fonction des efforts consentis.

Le wali a indiqué que les demandes présentées par la présidente de l’Union seront étudiées en vue de solution satisfaisantes afin de promouvoir les activités maraichères qui connaissent une forte présence des femmes.

A son tour, la présidente de l’Union des coopératives féminines, Mme Coumba Souleimane Kamara, a remercié le Président de la République pour son intérêt à l’agriculture, notant que ce don contribuera sans aucun doute à soutenir l’agriculture pluviale dans la wilaya, appelant à la mise en place d’un réservoir d’eau pour assurer l’alimentation en eau des parcelles maraichères en toutes saisons.

Elle a ajouté que l’allocation d’une superficie allouée aux femmes nécessiteuses pour leurs activités maraichères et cet appui qui vient de leur être accordé, participeront de la promotion et à l’intensification de leurs activités, particulièrement au cours de la présente bonne saison de pluie que connaît la wilaya.

Elle a appelé les membres de l’Union à mettre en œuvre les directives de Son Excellence le Président de la République dans le domaine de l’agriculture, appelant au modèle d’agriculture dans la wilaya du Gorgol, et remerciant, au nom de l’Union les cadres du Guidimagha et tous ceux qui apportent à l’Union aide et appui.

A son tour, le secrétaire général de l’Union, M. Sidi Traouré, a remercié les autorités administratives pour leur soutien et leur assistance, ainsi que le Commissariat à la sécurité alimentaire pour cette généreuse aide qui aura un important impact sur l’agriculture pluviale.

Il a ajouté que l’implication des femmes qui n’ont pas de terres agricoles à travers le jardin commun de l’union est d’une grande importance, notant que cette union est constituée de 167 coopératives féminines réparties sur 18 communes de la wilaya.

La cérémonie de remise des matériels s’est déroulée en présence du hakem de Sélibabi, du maire et de plusieurs autres responsables régionaux.

Aminata Traoré

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *