AMI – Le ministre de la Fonction publique et du Travail, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane, a accompagné du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a effectué, vendredi, une visite d’inspection et d’information à certains services affiliés au département de la Fonction publique et du Travail dans la ville de Nouadhibou.
La visite comprenait le bureau de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), le centre de la médecine du travail, l’Inspection régionale du travail et la fondation privée “Oumouri”.
Au cours de la visite, le ministre a suivi des explications sur les services rendus par ces établissements et les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Au bureau de la CNSS, le ministre a supervisé le lancement d’une campagne de mise en œuvre des lois et législations du travail.
A l’issue de la visite, le ministre a fait une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information, dans laquelle il a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre des de l’incarnation de la politique sociale de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed. Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a dit qu’il était accompagné d’une équipe d’inspecteurs qualifiés qui entreprendront ce processus en trois phases et inspecteront plus de 120 institutions.
Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’il a insisté, lors de sa rencontre avec les responsables de la compagnie Taziast, sur la nécessité de respecter les travailleurs, de leur donner leurs droits et d’améliorer les services qui leur sont fournis.
Le ministre était accompagné lors de ces visites par le secrétaire général de la Zone franche de Nouadhibou, le hakem de la moughataa de Nouadhibou, le Vice-président de la région de Nouadhibou, le maire de sa commune, des responsables des services de sécurité et un certain nombre de fonctionnaires du ministère.