Adrar Info – Dans un nouveau rapport de la Banque mondiale, dont certains détails ont été examinés par le site Web « anbaa. Info », il est écrit que le taux d’inflation en Mauritanie est passé de 1,4% en octobre 2020 à 8,9% en mai 2022, en raison du coût élevé de la vie.
Le cinquième rapport de la Banque mondiale sur la situation économique en Mauritanie, dans lequel elle analyse le cours du développement économique et ses perspectives pour la période 2022-2024, confirme que « l’inflation en Mauritanie a continué à augmenter tout au long de l’année 2021, et a connu une hausse rapide à partir de 2022, pour des raisons telles que la hausse des prix de l’énergie et des matériaux, l’alimentation de base, qui se poursuivra si la guerre en Ukraine continue ».
Le rapport énumère certains risques qui obligent le gouvernement mauritanien à prendre des décisions liées à la maîtrise de la hausse de l’inflation et à éviter un déficit budgétaire plus important que d’habitude, en plus du fait qu’ il doit œuvrer pour rendre le taux de croissance plus global à moyen terme.
Cependant, le rapport indique dans certaines de ses pages que la l’affranchissement des méfaits de l’épidémie de Covid-19, et la prospérité du secteur extractif, pourrait aider – selon le rapport – à atteindre un taux de croissance positif à la fin de cette année.
Source : https://anbaa.info/?p=73727
Traduit par adrar info