Le wali du Brakna, M. Tayeb Ould Mohamed Mahmoud a supervisé, vendredi, dans la ville d’Aleg, la cérémonie de lancement de financements destinés aux projets communautaires organisée par la direction régionale de l’action sociale, de l’enfance et de la famille dans la wilaya au profit des femmes et des personnes handicapées.
Ces projets générateurs de revenus sont financés par une enveloppe globale qui s’élève à plus de 900 000 ouguiyas.
Le wali a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que l’autonomisation des femmes et la protection de leurs droits étaient l’une des orientations stratégiques du programme de Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani mises en œuvre dans le cadre des priorités de la politique générale du gouvernement, ce qui a été traduit par la place qu’occupe la femme dans le deuxième axe du programme ‘’Mes priorités élargies’’.
M. Tayeb Ould Mohamed Mahmoud a fait référence au Programme du département de l’action sociale, de l’enfance et de la famille qui a été élaboré récemment en vue de l’autonomisation des femmes et l’intégration des personnes handicapées dans le cycle économique, mis au point récemment, à travers une série d’approches axées principalement sur l’amélioration de l’accès des femmes à diverses interventions.
La directrice régionale du ministère de l’Action sociale, de l’enfance et de la famille au Brakna, Mme Toutou Mint Yacoub a souligné l’importance de ces distributions, au regard de leur impact positif sur la précarité des citoyens pauvres de la société dans la wilaya.
La cérémonie de financement a eu lieu en présence du hakem de la moughataa d’Aleg, M. Abdallahi Ould Limam, du maire adjoint et des représentants des autorités sécuritaires du Brakna.