Les prochaines élections législatives et municipales constituent un test sérieux pour l’actuel pouvoir mauritanien, d’autant plus que les partisans de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s’activent sur tous les fronts pour se présenter dans plusieurs circonscriptions, a rapporté le magazine Jeune Afrique.
Il y a des discussions au palais présidentiel sur la préparation du président à briguer un nouveau mandat en 2024, ajoute le média panafricain, sous le titre «Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à l’heure des choix », dans ce qui s’apparente à son évaluation des trois années de règne du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Mais le prochain test sera les futures échéances législatives et municipales prévues l’an prochain, poursuit Jeune Afrique.
Le parti national Ribat pour les droits et la construction des générations, du Ribat national, au sein duquel militent des fidèles de l’ex Chef de l’Etat,– poursuivi dans le cadre d’un dossier de corruption au sommet de la pyramide Etat, comptent dépêcher des candidats au niveau de plusieurs villes afin de semer de nouveau la confusion, ajoute le magazine.
Lire Jeune Afrique