Sahara Médias – La délégation générale pour la pour la solidarité nationale te la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) a distribué un montant de 650 millions MRO à 300 coopératives agricoles productives dans la wilaya du Hodh Chargui.
L’appui apporté comprend la distribution de grandes quantités de semences, d’engrais, de matériel d’irrigation, de pelles, de houes et de brouettes, en plus de tricycles, d’outils et de fournitures pour clôturer 30 diguettes de sable dans diverses zones de la wilaya d’une longueur de près de 7 000 km et la quantité en ciment nécessaire à l’opération.
Le délégué général de TAAZOUR, Mohamed Ali O. Sidi Mohamed a révélé que ces aides octroyées à des familles nécessiteuses du Hodh Chargui, sont destinées à appuyer les efforts déployés pour parvenir à l’autosuffisance en céréales et légumes.
Le délégué a ajouté que son institution a déjà distribué aux familles nécessiteuses de cette wilaya trois milliards cent vingt-huit millions MRO.
Il a ajouté que ces efforts déployés auront un grand impact sur les conditions de vie des citoyens et amélioreront leurs capacités de production de même que la position agricole de la wilaya et son développement.
Intervenant pour sa part, le président du conseil régional du Hodh Chargui, Mouhamedou O. Tijani, a dit que le partenariat avec la délégation va contribuer à la réhabilitation de barrages et la protection des champs contre les animaux en divagation et partant un meilleur rendement cette saison.
Le maire de la Néma, Sidi Mohamed O. Mohamed, a demandé davantage d’aides afin d’améliorer les conditions de vie des couches vulnérables.