Sahara Médias – Le commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) a lancé, depuis la ville de Kiffa, la première édition des forums d’évaluation de ses programmes et interventions.
Ces forums sont destinés à évaluer l’exécution des programmes de l’institution dans les deux Hodh, l’Assaba et le Tagant, recenser les problèmes qui se posent afin de leur trouver des solutions. Participent à ces rencontres les directions centrales du CSA, les coordinateurs des programmes en plus des délégués régionaux dans ces wilayas.
A cette occasion, la commissaire à la sécurité alimentaire, Fatimetou mint Khattri a dit que ces forums, que le CSA envisage de les généraliser à toutes les wilayas, sont destinés à évaluer l’action de l’institution, ses points forts pour les consolider mais aussi les points faibles pour les circonscrire et leur trouver des solutions.
Elle a ajouté que l’efficacité dans la performance et l’efficience du travail effectué, appellent toujours à plus d’évaluation, de suivi et d’examen pour surmonter les difficultés du travail et identifier les succès pour les renforcer et en tirer profit, pour plus de dynamise.
Pour sa part le wali de l’Assaba, Abderrahmane O. El Hacen a salué le rôle important joué par le CSA, ses interventions rapides lors des urgences dans les wilayas du pays, réaffirmant que l’idée d’évaluer ce travail est très importante afin d’en redresser le parcours et évaluer son rendement.
Prenant la parole à son tour, le maire adjoint de la ville de Kiffa, Mohamed Salem O. Idoumou, a dit que le CSA a salué le rôle important joué par l’institution dans l’allégement des souffrances des populations eu égard à la hausse des prix, rappelant l’importance de ses ambitieux programmes qui prennent en compte les préoccupations des couches déshéritées de la société.