Nous constatons depuis un certain temps la marginalisation des cadres compétents pour des raisons peu orthodoxe. Plusieurs hauts cadres du pays sont au chômage au moment où le pays manque cruellement de compétences. Les cadres en question ne sont l’objet d’aucune poursuite judiciaire et sont connus pour leur probité, droiture, loyauté pour le pays. Il est inadmissible que des cadres aussi compétents soient mis à l’écart pour un vocal ou une expression sur les réseaux sociaux.
Yahya Ould Abd DAYEM
Sidi Mohamed Ould MAHAM
Isselkou ould Ahmed IZIDBIH
Les défis auquel notre pays fait face doit nous amener à être plus inclusive. Ces cadres sont très compétents et bénéficient d’une grande crédibilité dans les milieux mauritaniens deux ont dirigé le parti au pouvoir et ont connu toutes les composantes du pays et Yahya un grand cadre qui a travaillé sur les politiques et les stratégies et connait très bien le développement.
A tout prix il s’agit de cadres à mesure de porter une plus-value aux engagements du président de la république et ont la compétence nécessaire. Laisser des cadres similaires en marges est une perte considérable pour la Mauritanie tout entière.
Mohamed Moustapha