Initiatives News – La coalition Mauritanienne pour les Droits de l’homme et Liberté, a organisé ce vendredi 29 décembre une manifestation devant le siège des nations unies de Nouakchott.
L’objectif principal de cette manifestation est de dénoncer le massacre des populations civiles qui se trouvent en Afrique notamment au Burkina Faso et au Mali. L’organisation a fait un appel aux dirigeants africains et à la communauté internationale de trouver des solutions constructives afin de protéger toutes les populations plus particulièrement la communauté peule qui ont été tués au Burkina selon l’organisation.
Les manifestants ont lancé un appel aux représentants des Nations Unies d’accomplir pleinement leur rôle, afin que les terroristes arrêtent immédiatement ces massacres.
Ils ont aussi critiqué l’indifférence et le silence total des dirigeants africains, des députés et même des Imams qui n’ont pas prononcé sur ces exactions que les peuls ont subies.
« Il est temps de mettre fin aux massacres des peuls, des populations innocentes pour le seul seul tort d’appartenir à une ethnie Peule qui est l’une des ethnies les plus importantes en Afrique ». Déclarent les manifestants.
Cette manifestation est organisée suite à des vidéos qui ont été largement partagées dans les réseaux sociaux montrant une femmes tuée, qui portait son enfant sur le dos. Selon les organisateurs, cette manifestation est une forme de lutte mai, soutiennent-ils « toute chose liée à la vengeance doit être écartée comme solution. »
Jaayre Pinal-JP