Tagant : Forte mobilisation pour la révision constitutionnelle

Écrit par Eclairage le . Publié dans Régions

Monsieur Brahim Ould M’Barreck Ould Mohamed El Moctar ancien Ministre du développement rural  est engagé depuis le début du referendum pour la mobilisation des populations de la Mauritanie de façon générale et du Tagant en particulier pour la réussite de ce referendum.

Ce grand cadre est  titulaire d'un diplôme maîtrise en sciences économiques à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca (Maroc).

Avant sa nomination comme ministre du développement rural, El Moctar a commencé sa carrière en 1984 comme assistant chef de service et études à la direction de contrôle de gestion de la SNIM (Société nationale industrielle et minière). À partir de 1988, il occupe le poste de chef de service de la comptabilité analytique à la direction du contrôle de gestion de la SNIM. En 1995, il devient responsable marketing à la direction de la SNIM à Paris avant d'occuper le poste de directeur de succursale de la SNIM à Paris en 2007.

Il était ministre du développement rural depuis  mars 2011 au 20 août 2014, puis ministre de l'Agriculture du gouvernement de Yahya Ould Hademine  avant de quitter le gouvernement.

Ce cadre originaire a eu à mobiliser des tendances qui n’ont jamais durant l’Emira du Tagant travaillé ensemble pour appuyer  le référendum. Il est soutenu par les parlementaires les organisations des jeunes, des femmes  et de la société civile de cette région.

Les populations on dans la même occasion ont insisté sur le rôle que joue ce cadre  pour la région et demande sa réhabilitation car il constitue le seul soutien qu’ils ont.

 

Leclairage.info

Logo