Le ministre de l'Agriculture se réunit avec le bureau exécutif de la fédération nationale de l'agriculture

Écrit par Super User le . Publié dans Politique

AMI - Le ministre de l'Agriculture, M. Adama Bocar Soko a tenu, hier mercredi à Nouakchott, une réunion avec le bureau exécutif de la fédération nationale de l'agriculture, dans le cadre du déroulement de la présente campagne agricole.

Dans son intervention, le ministre a passé en revue les orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son désir de développer l'agriculture avant d'exprimer la disponibilité de son département à entreprendre une action visant une recherche à tous les problèmes liés à l'agriculture, en particulier la lutte contre les oiseaux granivores.

M. Adama Bocar Soko a également rappelé les difficultés liées au financement, à l'assurance et à l'électrification des zones agricoles, insistant sur l'importance d'un partenariat entre l’État et la fédération pour trouver des solutions aux problèmes posés.

Le ministre a aussi évoqué la fourniture d'engrais, la lutte contre les ennemis de culture qui sera entreprise par des équipes mobiles et des drones et le déficit constaté dans l'irrigation à partir des eaux du fleuve en voie de trouver une issue.

De son côté, le président de la fédération, M. Dia Adama Oumar avait, auparavant, présenté les problèmes du secteur agricole, en particulier au niveau de la présente campagne rizicole, abordant, dans ce cadre, les difficultés liées à la lutte contre les oiseaux, la fourniture d'engrais et le déficit en eau pour irriguer les périmètres.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Momma Ould Beibatt.

Logo