La Mauritanie salue l'initiative du Royaume d'Arabie saoudite au Yémen

Écrit par Super User le . Publié dans Politique

La République Islamique de Mauritanie a salué l'initiative du Royaume d'Arabie saoudite visant à mettre fin à la crise au Yémen par des propositions menant à un règlement pacifique sous les auspices des Nations Unies.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, dans un communiqué publié ce mardi, et dont l'Agence Mauritanienne d’Information a reçu copie, a réaffirmé l’attachement de la Mauritanie à une solution urgente, globale et durable à la crise yéménite, sur la base de la Résolution n ° 2216 du Conseil de sécurité، des résultats du dialogue national et de l'initiative du Golfe et ses mécanismes de mise en œuvre.

Voici le texte du communiqué:

« Le Royaume frère d'Arabie saoudite a annoncé, hier, une initiative visant à mettre fin à la crise dans le Yémen frère, par des propositions conduisant à un règlement pacifique sous les auspices de l'ONU. La République Islamique de Mauritanie, exprime son soutien à cette initiative qu'elle salue; initiative qui s'inscrit dans le cadre des efforts régionaux et internationaux et des consultations des parties yéménites à Genève, au Koweït et à Stockholm. Elle réaffirme son appel à une solution rapide, globale et durable à la crise yéménite, sur la base de la résolution 2216 du Conseil de sécurité et des résultats du dialogue national et de l'initiative du Golfe et de ses mécanismes de mise en œuvre. Une solution qui renforce la sécurité et la stabilité dans la région et met fin à l'exacerbation des souffrances humaines dans le Yémen frère.

Logo