Hadina RIMTIC et ExxonMobil lancent le "Steam Innovation Caravane" [PhotoReportage]

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

L’incubateur technologique Hadina RIMTIC en collaboration avec ExxonMobil a lancé lundi 23 Septembre à Nouakchott le programme STEAM Summer Camp, en présence du directeur général d’ExxonMobil Mauritanie, M. Bernard Piales, et de Mme Kerry Moreland, Directrice Exploitation de l’Afrique de l’Ouest et du Nord à ExxonMobil.

Ce programme est destiné à former une vingtaine d’adolescents âgés de 13 à 18 ans pendant 8 semaines dans divers domaines du numérique, notamment dans le domaine l’électronique, la programmation, la robotique, le design ou encore la modélisation 3D.

"Depuis les années 2000, ExxonMobil a développé un programme qui promeut la science, l’éducation, les mathématiques. C’est dans ce cadre que nous avons développé ce programme que nous venons visiter", a affirmé M. Bernard Piales, directeur général d’ExxonMobil Mauritanie, en marge du lancement du programme Steam Summer Camp.

M. Piales a, dans ce sens, salué le travail remarquable de Hadina Rimtic pour stimuler la créativité chez les jeunes adolescents mauritaniens et a dit espérer que ce programme donnera lieu à une longue collaboration entre Hadina Rimtic et ExxonMobil Mauritanie.

"Depuis, plus d’une année, on accompagne les adolescents. Généralement, on travaillait plus avec les adultes, les entreprises, les jeunes entrepreneurs mauritaniens mais là, c’est une riche expérience qu’on est en train de vivre avec les adolescents. On les aide surtout à travailler en équipe, ce qui est très important pour le futur", a déclaré pour sa part, Mariam Ba, responsable accompagnement à Hadina Rimtic. 

Le programme Steam comprend une caravane de l’innovation au profit de 200 jeunes des différents quartiers des willayas de Nouakchott Ouest, Nord et Sud.

Par La rédaction de cridem.org

----