Ould Hademine s’attend à ce que certains soutiens du président GHazouani reviennent dans l’opposition / vidéo

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

Adrar-Info - L’ancien Premier ministre Yahya Ould Hadmine s’attend à ce que certaines personnalités, venant de l’opposition, qui ont soutenu l’élection du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, reviennent à leur ancien bercail politique (opposition), plus fermement qu’ils l’étaient, sous le précédent président Mohamed Ould Abdel Aziz. 

L’ancien Premier ministre Yahya Ould Hadmine a attaqué ses adversaires politiques, lors d’une réunion dans la moughataa de Djigueni, les qualifiant de «complotistes», habitués à attaquer et renverser les régimes. Mais, dit-il, la réalité les choquerait et les ramènerait dans l’opposition, plus apparemment qu’ils ne l’étaient, au cours de la dernière période.

Ould Hademine a déclaré que Ghazouani était un «pilier» du régime précédent, lequel continue. Et tout le monde s’en rendra compte, soulignant son influence dans la vie politique. 

Il a conclu en disant : "Ghazouani, c’est nous qui l’avons amené au pouvoir. Vous réalisez que nous avons fait l’impossible pour qu’il gagne. Mais c’est pour notre intérêt. Et les choses continuent comme elles l’étaient".

Pour écouter la vidéo, cliquez ( هنا).