Élections/Rosso : Sidi Diarra et son groupe soutiennent les listes de l’UPR

Écrit par Eclairage le . Publié dans Politique

Tawary - Le député-maire de Rosso, Mr Sidi Mohamed Diarra, après concertation avec son camp politique et militants a décidé de soutenir les candidats de l’Union pour la République (UPR), le parti au pouvoir, dont celui pour la mairie, à savoir, Mr Bamba Ould Dramane.

Cette nouvelle est tombée, cet après-midi, du dimanche 21 juillet, au cours d’une réunion présidée par Sidi Mohamed Diarra, à Rosso, au sud du pays. Une rencontre à laquelle a assisté une foule immense de cadres et soutiens indéfectibles à l’actuel édile de la capitale du Trarza. Cette prise de position a été saluée à l’unanimité par l'ensemble, tient-on.

Devant l’assistance, il a déclaré que le soutien du groupe aux listes municipales, régionales et législatives de l’UPR dans ces échéances électorales au niveau de la Moughataa de Rosso est fondé sur un certain nombre de principes dont le fait qu’ils sont les mieux placés parmi les aspirants à pouvoir continuer les projets entamés par l’actuelle équipe municipale.

Quant à celui qui est en tête de la liste des conseillers municipaux avec ses relations sur le plan national et international, son carnet d’adresses bien garni, son expérience administrative, sa casquette de financier et ses relations personnelles, peut ériger des projets vitaux pour la ville …., celles-ci sont des raisons de plus, a-t-il exprimé.

Selon Sidi Diarra, ce sont là des facteurs qui nous ont amené à soutenir notre frère et camarade en tant que candidat du pouvoir dans son combat qui pourrait être bénéfique pour la ville de Rosso.

En plus, il nous a tendu la main et nous avons accepté, souligne Mr Diarra. C’est là, un choix entériné par le groupe de l’actuel député-maire de la ville et dont le camp du candidat du pouvoir s’en est vivement réjoui, a-t-on constaté.

« Je ne me présente, ni pour la municipalité, ni pour la députation, du coup, je veux conserver mon image d’homme politique par l’action auprès des populations de la Moughataa de Rosso », a-t-il dit.

"Nos diverses actions, œuvres et pensées au profit des rossossois en particulier et des mauritaniens en général continueront davantage", précise le maire.

Les élections couplées (municipales, régionales et législatives) sont prévues, les 1 et 2 septembre et la campagne électorale s’ouvre le 15 Août prochain à minuit.

Par A.SIDI 

Logo